La base fondamentale du service à la clientèle - Partie 2


Les clients d’une entreprise représentent son plus gros actif. Pas de client, pas d’entreprise. Le sentiment qu’ont vos clients détermine le succès de votre entreprise.

Nos clients sont constamment en train de nous évaluer et se forment une opinion sur nos accomplissements.

Lorsque nous accomplissons un bon travail qui rencontre leurs espérances de service, les clients seront satisfaits, en feront part à d’autres personnes, et vont revenir. Si nous n’accomplissons pas bien notre travail, ils ne reviendront pas, mais pire encore il va en informer d’autres.

Quels sont les points qui affectent l’évaluation des clients de notre travail?

Il y’a des éléments de base, que chacun espère d’un fournisseur de biens ou service. Nous devons nous assurer de comprendre en quoi consistent ces éléments.

Nos clients veulent aussi expérimenter un service hors pair. Lorsque nous prenons l’occasion de faire plus encore que ce qui est attendu, il s’agit d’un service ajouté.

Les experts ont identifié plusieurs points qui affectent la vision des assurés et leur évaluation de notre service.

Nous parlerons de huit de ces éléments.

Vous effectuez déjà plusieurs de ces éléments, et certainement vous le faites bien. Mais, il n’est pas mauvais de réviser nos actions de temps en temps.

Pourquoi est-il nécessaire de faire cela? Peu importe depuis quand nous servons la clientèle nous avons tendance à oublier certains points. Après tout l’oublie est humain.

C’est comme jouer au golf ou un instrument de musique. Il est nécessaire de revenir à la base pour nous améliorer.

Pour ceux qui sont dans le domaine depuis longtemps, il est important de reconnaître que la clientèle a changé depuis quelques années. Il est donc temps de changer nos méthodes d’ il y a 10 ou 15 ans passés.

 

Épargez d’avantage en vous inscrivant au programme de groupe ILScorp.
A woman with a smiley face is working on her computer.

Pin It on Pinterest

Share This